Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'eldar doit il ou non rester sur nos table (CPM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rogal Dorn
Scout
Scout

MessageSujet: L'eldar doit il ou non rester sur nos table (CPM)   Jeu 2 Juil - 17:30

Bonjour à tous .

J'aimerai avoir votre avis , sur les 2 derniers codex Eldar que nous avons eu .
Doit on le laissé ruiné les tournois .
Qu'est ce qui devrait être limité ou interdit ?
Quelles sont les pires combinaisons a supprimé de ce codex?

Voici mon avis .

Depuis la V6 l'eldar est devenu tout simplement t horrible à affronter ,
D'abord les chevaliers fantômes avec un profile Apo , les serpents et leur bouclier , le rayonneur qui jumelle ,transe guerrière , et surtout la grêle de lames.

En V7 le spam de shuriken des motojets sur est totalement devenu n'importe quoi , de plus ils deviennent tout aussi abuser en phase psychique , et pour en finir ils ont maintenant un spam de force D .

Il aurait du enlever enlever totalement le bouclier serpent .

En v5 ils ne leur manquait que la CT 4 et on ne sait pas pourquoi GW les a booster autant .

Désolé , pour les fans de cette armée , mais je pense ce le CPM doit interdire la moitier du codex ou tous les spam à ce codex .
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent

MessageSujet: S.O.S    Jeu 2 Juil - 17:56

Dit moi juste une question ,pendant  ton voyage en Russie tu t'es fait agressé par un mec avec des oreilles pointues ????
Ou c'est juste la fatigue du voyage qui trouble momentanément ton esprit fatiqué???
Question

Alors comment répondre pour que tu comprennes bien ce que je veux dire .......
T'AS FINI TON DÉLIRE PARANO !!!!!!  
Mdr !!!
Ah cette bonne vieille guerre contre les joueur Eldar ....

Alors pour commencer va falloir m'expliquer ce qu'ils ont bien pu gagner qu'il n'avait pas avant pour devenir abuser en psy ??
Ps
Avant de répondre merci de lire le conseil des prescients du codex V6 et bien lire le bonus en psyker des escouades V7 .

En second le spam de force D ???
J'avoue que là tu m intéresse , car si tu as une liste qui permet un vrai SPAM , je suis totalement preneur . Twisted Evil

Quand au spam du canon shu des motojet , j'ai vu que tu as lu les nouveauté posté par mon camarade Chris sur les Dark angel .
Perso entre le plasma  jumelé et la regle grêle de lames ..........
Je te laisse médité la dessus . Rolling Eyes

Pour cette ****** de système CPM , qui n'a que pour but de laisser un avantage au Space marine ils peuvent interdire le codex ou interdire tout spam , quand il auront compris que le POD c'est totalement fumé et que tu coup ils vont devoir ressortir les rhino ,pour équilibrer ils pourront parler de réflexions sur chaque codex .

Mais tu connais mon avis la dessus .
Sans ca mes Eldars sont dispo pour  faire des petits trous dans tes marines tout jaune . lol!
Rogal Dorn
Scout
Scout

MessageSujet: Réponse    Jeu 2 Juil - 18:09

Je sais que le CPM tu n'es pas fan .

Parcontre pour les motojets elle zigzag sur 2 + avec le pouvoir psy et sont jumelé avec un GP en divination .
Donc du coup tu restes au dessus des marines .
En plus tu m'a jouer tes faucheurs qui sont ignobles aussi donc plutôt simple a géré le Dark angel qui n'a plus de svg .

Pour la force D j'avoue que la dernière fois ca n'a presque rien fait , mais l'aéronef est juste une machine de destruction ignoble .

Après si on compare à la V6 je pense que le codex V7 est trop violent .
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: L'eldar doit il ou non rester sur nos table (CPM)   Jeu 2 Juil - 18:23

Pas de soucis je vais jouer le V6 alors .

Les faucheurs sont excellents !! "Je vois que ma full piéton n'est toujours pas digéré ."

Pour les motojets faut il encore passé un pouvoir pour chaque escouade
Mais le combo existait déjà avec l'ancien codex de plus je ne pense pas que ma liste moto soit la plus obti que l'on puisse faire .
Malgrès tout j'ai vu que tu as acheter 3 vindicators et 3 canon Thunder F
Se qui marche plutôt bien non pour gérer des motojets ?

LoL ,du coup ta question à la base de ce sujet est elle réellement justifié ?
Judas
Garde impérial
Garde impérial

MessageSujet: Re: L'eldar doit il ou non rester sur nos table (CPM)   Jeu 2 Juil - 23:21

Plop,

Le CPM est pas un argument valable (juste un système de SM aigri qui peuvent pas auto-win) et ne le sera jamais à mes yeux (quand un nécron avec 2 points ruinent tout sur son passage mais qu'un tzeencheux en 5 points en chie totalement, y a pas à dire, c'est super comme système)

Après, l'eldar est gérable et l'as toujours été. Seulement, il nécessite de sortir un peu de l'ordinaire pour pas mal d'armée sauf les tyranides qui restent la némésis principale des armées Eldars en général (je comprends harlekins et eldars noirs)

Après, dans les très hauts classements de tournois, l'eldar est très rarement dans le top 3 des codex pur car toujours avec allié ou en alliance. On y trouve le nécron (qui a prit cher par le trololo CPM et qui pourtant s'en sort puis tyty (bizarrement....) après, ça varie selon les alliances.

Donc :

- pas besoin de cpm pour le gérer
- penser de façon différente quand on l'affronte

Rogal Dorn
Scout
Scout

MessageSujet: Re: L'eldar doit il ou non rester sur nos table (CPM)   Ven 3 Juil - 17:37

Tyranide némésis de l'eldar ? En V5 peut être ?
En V6 le tyranide ne géra pas la puissance de feu de l'eldar .
Liste des championnat mondiaux à l'appuis l'eldar le tau le necron le marines en alliance un peu de SMC ,rien de plus.

En V7 les démons ont eu un énorme succès du à la phase psy .
La Gw décide de refaire l'eldar et lui donne un abus sur l'arme de force D.
Pourquoi ?.....
Les tyranides comme les autre face à une force D PA 2 ne peut rien faire c'est go pour la valise pour ta CM .
Et pour attraper des Motojet avec des termagantes va falloire ce lever de bonne heure , je pense .

Parcontre je serai ravis que tu m'expliques ta tactique pour gérer le spam des zoneilles. king
Félon
Garde impérial
Garde impérial

MessageSujet: Re: L'eldar doit il ou non rester sur nos table (CPM)   Ven 3 Juil - 18:12

???? Sérieux un Space marine qui n'aime pas les Eldars , comme c'est curieux ?
Un tyranide qui croit qu'ils vont tout dévorer ?.!

Mais non les gars c'est nous les démons qui allons saigner les petits Eldars ! Twisted Evil

Je blague les gars . :lol!
Mais pk interdire un codex ?
Non craftworld je l'ai bien lu et il a bien été touché , et la force D c'est fort mais ce n'est plus la même chose qu'avant et en plus le Spirit a perdu sa règle spécial qui aurait pu permettre le spam .

Donc oui tyty bien jouer va causer beaucoup de mal à l'eldar .
Quand au boost que les 2 dernier codex on eu , les ravenwing , les vindicator , et autre règle spécial ont ne peu rien reprocher au 2 codex Xenos sortie actuellement en V7 , puisque à mon avis vu la monté en puissance ,il vont vite être dépasser pour tout joueur peu expérimenté .

Moi j'attend beaucoup +le codex tyranide et SMC qui pourrait être bien plus sale . study
Mechanical God
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'eldar doit il ou non rester sur nos table (CPM)   Ven 3 Juil - 21:09

Félon a écrit:
.
Quand au boost que les 2 dernier codex on eu , les ravenwing , les vindicator , et autre règle spécial ont ne peu rien reprocher au 2 codex Xenos sortie actuellement en V7 , puisque à mon avis vu la monté en puissance ,il vont vite être dépasser pour tout joueur peu expérimenté .

eh bien je trouve cette analyse assez juste , et je la partage totalement !!!

concernant le cpm , l'idée de retrouver un équilibre de jeu , est certes bonne .

toutefois  dès ma première lecture, ce qui m'est apparu, c’est que la référence de départ c'est le space marine.

je m'explique , ce qu'une escouade de marine de ne peut pas gérer , pouff on sécutte (trop de figs , les  cm , les bêtes , les blindages trop important, ect....)!!!

ok , il fallais une base , mais du coup ne détruit t'on pas certaines armées (ex: l'ork avait il besoin de PM )?

car l'effet pervers est que si on "supprime" tout ce qui gène une armée et bien on met simplement cette armée "au dessus" des autres.

et c'est lorsque l'on le fait remarquer, que l'on s’aperçoit qu'on ne peut supprimer un certain partis pris (volontaire ou on) et une bonne dose de mauvaise foi!!!!!!

ex 1: pourquoi les listes full pods (8 quand même) passent t'elle des 4pm alors qu'un seul prince démon en vaut 5pm a lui tout seul ?

ex 2: pourquoi une liste motos jet eldars qui a besoin de lancer des pouvoir psy et de dépenser des points en prescient pour avoir un zigzag a 2+, tout en tirant a force 6 et qui deviens pa2 uniquement sur des 6 pour blesser (c'est très très fort , on est d'accord)fait plus couler d'encre qu'une liste motos dark angel qui a un zigzag 3+ relancable voir 2+relancable sous l'effet d'un darkshroud tout en ayant des tirs de f7 pa2  jumelé de base et étant de plus, plus efficace au cac et plus endurant ?????

pour la mauvaise foi , maintenant que les marines ont accès au formation , le cpm (et ceux qui le font)va t'il tenter de les integrer (et tant pis si certain codex , ne les ont toujours pas ) ?

quitte a limiter, dans ce cas, pourquoi faire de la demi mesure, pourquoi avoir autoriser les alliances qui permettent de comboter, pourquoi ne pas limiter au détachement inter armé de base ? vous voulez suprimer les nouvelles figs plus forte , mais pourquoi ne pas avoir enlever les pods au sm (quitte a jouer old school, autant le faire correctement )?

tout simplement car les 3/4 des joueurs fonctionnent ainsi : je voudrais un équilibre de jeu , mais quand même jouer mes combos et unités immondes !!!(en gros je limite tout le monde mais pas moi , ou un juste un peu alors, comme ça c'est moi le plus fort No )

alors certes games a fait rentrer apo dans les codex 40k,  Rolling Eyes , il nous reste donc 2 choix , bouder ou jouer  !!!!!

et je pense que dire:" je joue pas contre ça ou ça" , reviens a dire : "je joue contre toi seulement si je fait ta liste" !!!! et ça, du coup , ça fait un peu petit joueur !!!

je comprend que bouffer toujours la même deathstar, peut souler . mais pourquoi ne pas en prendre son partis et tenter de relever le défi et trouver une nouvelle façon de jouer votre armée qui seras capable de gérer la death star tout en permettant une synergie d'armée ?

ex: de mon point de vue la règle "deathstar" de la v7 est le spam de zigzag; du coup les joueurs devront tout simplement sortir plus souvent leurs armes anticouvert pour gérer cela !!!

au final, êtes vous satisfait d'avoir gagner une course, lorsque vous avez ligoter les pieds de vos adversaires? Shocked

et ensuite pourrez vous , vous en venter ? (non ne répondez pas je pourrais être déçu Shocked )

Dernière édition par mechanical god le Sam 11 Juil - 22:18, édité 14 fois
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: L'eldar doit il ou non rester sur nos table (CPM)   Ven 3 Juil - 22:33

C'est carrément ça .
Avant tout il vaut mieux jouer et passer un bon moment avec des potes ,
Plutôt que de pleurer sur ce qui ne plait pas ou remet en cause la liste habituellement jouer que l'on pense maîtriser à la perfection .
Moi perso je ne suis pas pour limiter un codex , mais plutôt sur un choix de format en avertissant l'autre joueur ou en utilisant le seul format au quel ton adversaire a accès .
Wink en d'autres termes "Soyez cool ".
Mechanical God
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'eldar doit il ou non rester sur nos table (CPM)   Ven 3 Juil - 22:46

en effet quand nous disons formats ; cela fonctionne ainsi :

1:seigneur de bataille autoriser ou non?
2: si oui limitation en point du dit seigneur a 25% de l'armée ou pas?(idée volé a 30k)
3: tout détachement des codex autoriser ou non?
4: formation autorisé ou non (et donc les détachement de formation aussi)?
5: alliance autorisé ou non et donc plusieurs détachement( car on peut désormais prendre autant de détachement que voulu et pas forcement un allié ) ?
6:unités forge autorisé ou non ( seigneur de bataille et formation seulement si 1 et 4 autoriser)?
7: valeurs en points ?

a définir avec son adversaire avant préparation des listes !!!

Dernière édition par mechanical god le Mar 7 Juil - 11:21, édité 4 fois
Félon
Garde impérial
Garde impérial

MessageSujet: Re: L'eldar doit il ou non rester sur nos table (CPM)   Sam 4 Juil - 13:45

mechanical god a écrit:
en effet quand nous disons formats ; cela fonctionne ainsi :

1:seigneur de bataille autoriser ou non?
2: si oui limitation en point du dit seigneur a 25% de l'armée ou pas?(idée volé a 30k)
3: tout détachement des codex autoriser ou non?
4: formation autorisé ou non (et donc les détachement de formation aussi)?
5: alliance autorisé ou non et donc plusieurs détachement( car on peut désormais prendre autant de détachement que voulu et pas forcement un allié ) ?
6:unités forge autorisé ou non( seigneur de bataille et formation seulement si 1 et 4 autoriser) ?
7: valeurs en points ?

a définir avec son adversaire avant préparation des listes !!!

1- oui uniquement ceux des codex vu que leur coût par rapport à leur profils ne les rend pas abuser jusqu'à 1850 .Ce qui répond au numéro 2 .

2- 30k a 25% ça marche mieux à plus de point, a 2500 ça marche très bien j'ai souvent jouer .

3- le détachement standard du rules book est la plus équilibré .

4- non comme pour la 3 pour un équilibre .
( tous les codex n'en on pas )

5- un petit oui si frère de bataille

6-oui les unités pas les formations ou super lourd .

7- oui entre 1000 et 1850 en dessous on fait plus rien et au dessus ont peux voir à autoriser des chose supplémentaire .

Alors attention je n'impose sa a personne , c'est juste comme sa que l'on fonctionne avec amis et y a pas de lézard , ou de partie à sens unique .
Cela nous permis de trouver un équilibre et sa laisse le loisir de jouer un peu de forge pour changer .
Rogal Dorn
Scout
Scout

MessageSujet: Re: L'eldar doit il ou non rester sur nos table (CPM)   Sam 4 Juil - 14:35

Perso je trouve l'eldar et le necron abusé et je pense pas ca logique qu'il sachent tout gérer alors qu'ils sont censé être peu nombre depuis le temps .
Gork
Scout
Scout

MessageSujet: Pardon ?!   Dim 5 Juil - 2:47

Quoi interdire un codex ?
Non mais c'est un jeu pas une compétition pour sa vie .

Il est vrai qu'une certaine organisation est nécessaire , un minimum de courtoisie en vers son adversaire ,( on joue au même jeu avec les même règles )
Pas "tu n'as pas de formation tanpis pour toi , je t'écrase pour mon petit plaisir personnel".Il vaut mieux mettre sa liste au niveau du joueur le plus faible pour passer un bon moment .

Pour mon avis personnel , le codex eldar est bien en dessous du précédent ,le nécron lui a été légèrement améliorer , mais surtout clarifier ( rayon de la mort ) qui a lui bien été descendu .

Le véritable + de l'eldar c'est le canon shuriken sur chaque moto .
J'ai pu lire plus haut oui les Force D ...... Oui pour la CM uniquement c'est un peu dur - le F10 faisait déjà mal au véhicule ,PA 2 sur un 6 plus véhicule aussi.

Le necron,qui blesse auto sur un 6 sa ne change rien excepté pour le chevalier eldar .

Donc pas de raison de se plaindre de ces codex .

Par ailleurs il ne faut pas se plaindre des codex mais des joueurs .
Si en face d'un joueur moyen on sort la plus fumée des formations et que l'on est content de gagner , on ne vaut pas grand chose .....

Le codex dur du moment est sûrement le DARK Angel , il ne tiens qu'à ces joueurs de faire attention à leur liste pour ne pas avoir une partie ou un seul joueur joue et s'amuse .
L'important n'étant pas la victoire mais le jeu.

Quand au système CPM je suis d'accord il ne sert à rien comme le dit notre joueur tyranide si j'ai bien suivi.

Et l'explication de félon et mechanical god est très bien faite , jouons simplement au même jeu avec un équilibre .

La guerre est partout dans 40 000 ,mais c'est une fixion .
Amusez vous avant tout. tongue
Mechanical God
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'eldar doit il ou non rester sur nos table (CPM)   Mar 5 Jan - 21:07

Tiens pour rire :

CPM : cheatage pour marines

MessageSujet: Re: L'eldar doit il ou non rester sur nos table (CPM)   

L'eldar doit il ou non rester sur nos table (CPM)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1