Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment jouez vous actuellement en V7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gork
Scout
Scout

MessageSujet: Comment jouez vous actuellement en V7   Dim 30 Aoû - 15:55

Salutation a tous .

Voilà , ce petit post pour avoir des infos sur vos parties de 40 000 en ce moment .

Nous sommes une petite dizaine de joueurs et depuis la sortie des 2 derniers codex , nous avons vu des listes totalement ignobles sortir ce qui cause un déséquilibre total .
Des parties réglées en 45 min ou un seul joueurs joue réellement .
Du coup nous avons été obligé de nous mettre nous même des limites .

1750 Pts
Schéma classique ( livre de règle )
1 Fortification (Seulement la ligne aégis avec relais ou quadritube .)
Aucune d'alliance (1 seul détachement possible)
Aucune Formation
5 Niveau psy maxi

Et ca stabilise assez bien le jeux .

Mais nous pensons peut être modifié , mais on hésite encore beaucoup .

limité à 6 les Level psy .
5 semble trop court pour les Démons ( à vérifier )

Pas de doublette sauf transport assigné .
Il semble que les doubles escadrons marines thunder Fire et vindicator soit totalement avantageux voir trop dévastateur ( à vérifier )

Ou simplement une modification sur le nombre de touche possible d'un escadron utilisant des armes à gabarit .

Exemple :
Les figurines d'un même escadron ne peut pas touché une figurine plus de fois que son propre nombre de point de vie .
Ou
la figurine numéro 1 d'un escadron cible , le numéro 2 ciblant la même escouade ne peut pas touché les figurines ciblé par le premier .

Voilà nos idées
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Dim 30 Aoû - 16:52

pour notre part on s'appele avant pour definir le format de la partie (comme cité dans l'edar doit il rester sur nos table) !!!

cela fonctionne ainsi :

1:seigneur de bataille autoriser ou non?
2: si oui limitation en point du dit seigneur a 25% de l'armée ou pas?(idée volé a 30k)
3: tout détachement des codex autoriser ou non?
4: formation autorisé ou non (et donc les détachement de formation aussi)?
5: alliance autorisé ou non et donc plusieurs détachement( car on peut désormais prendre autant de détachement que voulu et pas forcement un allié ) ?
6:unités forge autorisé ou non ( seigneur de bataille et formation seulement si 1 et 4 autoriser)?
7: valeurs en points ?

a définir avec son adversaire avant préparation des listes, généralement on joue sous le format que le plus vieux codex a accès  !!! (mais il reste très exceptionnel que l'on joue avec formation, les seuls qui le souhaitent sont les marines qui n'en possédait pas avant et qui ralait contre les codex qui en possédait  Razz  , ah ces hungry marines  Laughing  )

votre format "limité un seul détachement , pas d'allié, aucune formation, ect" semble être en effet une bonne façon de stabiliser .

toutefois ce système favoriseras le space marine qui tourne très bien dans ce schéma ; rajouter la condition de pas de doublette peut se justifier ( il me semble avoir assez de choix dans le codex pour s'y complaire malgré tout)!!

mais pour moi , c'est a réserver pour les tournois!!!

limiter le psy a 6 ou 5 en revanche pose un problème ; vous excluez une armée de tzeench a 80% , et même si je comprend pourquoi , je n'aime pas l'idée exclure une armée ; de plus vous nerfez des listes slaaanesh ou nurgle qui n'en ont pas besoin !

je pense qu'il faudrait plutôt s'attaquer au faq des pouvoirs psy qui gênent ; exemple :

démonologie : donnez a terre maudite (+1svg invu ) la règle non cumulable a elle même !!

concernant l'invocation ; après la 1ere réussi lors d'un même tour les charges psy pour invoquer passe sur 5+ , et si elle est réussi a 5+ elle passe a 6+ jusqu’à la fin du tour (une invoc abjuré seras un échec et ne provoque pas d'augmentation de la difficulté)

le dernier sort qui pose problème en spam est invisibilité : (la j'ai un doute car peut on le spammer?) vous ne toucher rien mais les chargent sont validé sur 5+ !!

cela ne tue pas bêtement des listes mais leurs mets bien des nerfs !!!

après oui plus la communauté demande de l’équilibrage , plus games se complait a le déséquilibrer , une sorte de guerre froide ?!?!

j'ai en revanche plus de mal a trouver un équilibre sur les escadrons (thunder, vindic) marines le pas de doublette pour tous, sauf troupes (eh oui on va pas l'imposer qu'au marines )me gène car je n'aime pas ne pas pouvoir donner un thème a une armée , sauf que pour l'instant je n'ai pas mieux a proposer !!!

Scout
Scout

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mar 1 Sep - 16:40

Pour le thème donné à ton armée , cela sous entend que tu jouerais fluff , dans ce cas c'est carrément pour toi .
Après si tu donnes un thème , genre <<armée Thunder fire >> ça n'a rien a voir avec un thème mais plutôt un spam .

Effectivement après les  testes nous en sommes arrivé à ce point .

Pas de limite PSY .
Bonus de SVG , pas plus de 2 cumulable (3+ invu les 1 relancable ça reste Hyper fort)

( pas réel besoin de limité la télépathie car avec les limitations pas trop possible d'avoir un spam efficace au point de déstabiliser le jeu ) .

Pour l'invocation , simplement une unité invoqué  ce tour ne peut activer de Pouvoir , ne compte pas de dé psy ce tour , ne peut pas sprinter , charger , bouger, tirer ce tour .

Pas de doublettes d'escadron (valable pour tous , Marines , DA , Eldar ,  garde impérial ....etc )

Fortification ligne aegis seulement ( avec accessoire si besoin )

Pas d'alliance

Un seul détachement

Schéma d'armée livre de règle seulement .

1750 pts  pour casser le chevalier  impérial ( système en point pour toujours avoir un chevalier impérial de moins )( idée venant du joueur chevalier impérial)

Super lourd du codex seulement autoriser .

Ce Shéma reste très simple et certain codex reste très fort , et du coup plutôt équilibré , ce qui n'empêche en rien le thème donner à votre armée .
L'intégration des super lourd ne change rien car le schéma les limites , et leur impacts sur le jeux est moindre vu leur coût .
De plus les joueurs fluff y trouverons facilement leur compte .

Perso les testes ont été un peu chiant mais les parties sous ce format sont très sympas .
Mechanical God
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mar 1 Sep - 17:49

Gork a écrit:

Pas de doublettes d'escadron (valable pour tous , Marines , DA , Eldar ,  garde impérial ....etc )

pas de doublette d'escadrons ? le thunderfire n'est donc pas concerner ? l'escadrons est un terme pour les véhicules, et le thunderfire n'en est pas un  !!!

peut être souhaitais tu dire , pas de doublette en escadrons et batterie d'arme !!! a part cela en effet cela semble correct !!!

après ,cela fonctionne comment ? ex ; garde imp ;  un joueur prend 1 escadron de 3 leman russ en QG, peut il :

A: prendre 3fois 1 seul leman russ par choix de soutien tant qu'il n'en fait pas des escadrons !!
B: il peut prendre un escadron de leman russ en soutien puisque le qg est un choix différent !!
C: il ne peut plus prendre aucun leman russ !!
D: il ne peut plus prendre aucun escadron même autre que leman russ !!

Austin-3:16
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mar 1 Sep - 18:29

Ou la !!!
Pas de doublette d'escadron ou batterie d'arme tout court .
Pour une garde il prend un seul escadron de Léman et si en soutien il veut 3x1 il les prend .
Ca ne fait pas de cas spécial .

Perso je trouve l'idée plutôt bien .
Gork
Scout
Scout

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mar 1 Sep - 20:21

Oui voilà , là c'est juste pour chipoter.....puisque tu le mets aussitôt derrière .
Après c'est simple escadron Léman soutien ou QG ça reste un escadron de Léman et quelque soit l'option d'arme aussi .
Valable pour les speeders  , marcheur , antigrave , aéronef , arme d'appui ,CM etc ....
C'est pas bien compliquer et pas vraiment contraigniant a mettre en place Ca ne tue rien , et avec un peu de bonne volonté on gagne un réel équilibre des codex .

Exemple :

Thunder fire
Vindicator
Lance speeder
Vyper
Falcon
Léman R
vendetta
Carniflex
Etc.....

Si besoin je te fait un detail de la liste .
Mechanical God
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mer 2 Sep - 0:15

ok mais peut t'il prendre 3 soutien de 1 leman russ ?

ou a t'il droit a un seul choix ?

ne crois pas que je cherche a tirer la couverture , je ne joue pas garde impériale , mais je cherche plutôt si il y a une faille ou simplement une sorte "d'illogisme qui détruirais une armée "

d’ailleurs plutôt qu'une liste de nom d'unité , je préférerais une liste complète de type d'unité concerné par cet règle !!!

Scout
Scout

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mer 2 Sep - 1:47

Nous sommes 12 a testé ce système comme tu as pu le lire ci-dessus , et comme je te l'ai dis on a vérifier à ne rien tuer , c'est pour sa que les limitations sont assez légère .
Je ne vois pas pourquoi tu cherches la faille , si tu me disais plutôt ce qui te chagrine ?
Ça te paraît trop simple ?

Pour répondre encore plus clairement a ta première question au sujet des Léman .
( sachant que tu as déjà 2 réponses au dessus) c'est oui .
Tu pourrai aussi bien le faire avec les Thunder fire .
1 escadron de 3 Thunder + 1 Thunder seul + 1 Thunder seul .
La différence c'est que tu en as un de moins et tu auras pris tes 3 choix de soutien .
Pareil pour le Talos Eldar noir ou le carniflex tyranide .

C'est tout petit comme nerf rien de méchant mais ca limite un peu les combo , c'est tout pas besoin de chercher l'arnaque t'en a pas .
Testez le et tu verras car ça n'a pas l'aire de te parler .
D'ailleurs nous allons même organiser un tournois a Perigueux sur ses règles .
Leprechaun
Garde impérial
Garde impérial

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mer 2 Sep - 2:15

Oui la tu cherches la petite bête
Hypérion
Scout
Scout

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mer 2 Sep - 2:18

Oui ça me parle ton système , il ne faut pas l'imposer mais il est possible de s'en servir comme d'une référence entre ami pour limiter les games à sens unique , mais le marines restera encore porc rassurer vous . Wink
Leprechaun
Garde impérial
Garde impérial

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mer 2 Sep - 2:20

Ce qui y a de bien c'est que c'est général et pas comme le CPM codex par codex avec un parti pris
Hypérion
Scout
Scout

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mer 2 Sep - 2:23

Oui un genre de banliste , un ajout au règle générale utilisable au complet pour un meilleur équilibrage .
Sa permet de pas basculé dans no limit .
Gork
Scout
Scout

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mer 2 Sep - 2:25

Oui je trouve .
Testez le et faite moi remonter vos conclusions ca peut aidez si d'autre communauté teste à affiner un minimum .
Hypérion
Scout
Scout

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mer 2 Sep - 2:28

Oui tout à fait .
Pas de soucis je teste et je te renvoit ca .
De toute façon ça permet de voir clairement , les soucis plutôt que de spéculer sur du peut être .
Lucifer
Scout
Scout

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mer 2 Sep - 2:32

De toutes manière pour dire c'est bien ou pas faut tester .
Moi ça me paraît simple et même léger .
Exemple pas de soucis pour les enfants du chaos ou drones de la peste si j'ai bien compris ..
Leprechaun
Garde impérial
Garde impérial

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mer 2 Sep - 2:36

Exactement !!
Sa touche tout le monde et sa nerf les 2 escouade fumé qui sont dévastateur par. 2
Gork
Scout
Scout

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mer 2 Sep - 2:37

Tout à fait .

C'est juste un système pour ceux que sa intéresse .
Mechanical God
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mer 2 Sep - 7:45

Gork a écrit:
Nous sommes 12 a testé ce système comme tu as pu le lire ci-dessus , et comme je te l'ai dis on a vérifier à ne rien tuer , c'est pour sa que les limitations sont assez légère .
Je ne vois pas pourquoi tu cherches la faille , si tu me disais plutôt ce qui te chagrine ?
Ça te paraît trop simple ?

Pour répondre encore plus clairement a ta première question au sujet des Léman .
( sachant que tu as déjà 2 réponses au dessus) c'est oui .
Tu pourrai aussi bien le faire avec les Thunder fire .
1 escadron de 3 Thunder  + 1 Thunder seul + 1 Thunder seul  .
La différence c'est que tu en as un de moins et tu auras pris tes 3 choix de soutien .
Pareil pour le Talos Eldar noir ou le carniflex tyranide .

C'est tout petit comme nerf rien de méchant mais ca limite un peu les combo , c'est tout pas besoin de chercher l'arnaque t'en a pas .
Testez le et tu verras car ça n'a pas l'aire de te parler .
D'ailleurs nous allons même organiser un tournois a Perigueux sur ses règles .

ok , seul le fait de "remplir" un escadron est limité , pas le choix de l'unité , merci

mais je dois te dire que tu te méprend sur mes intentions , ce système, bien loin de me gêner, m’intéresse beaucoup au contraire, d’où mes questions .

il semble limiter peu de choses , et c'est bien.

toutefois si quand je pose 2 ou 3 questions différentes, on me répond simplement "oui" , je ne sait pas a quelle réponse cela correspond et en quel sens le prendre, désolé (étant en plein déménagement et un peu fatiguer, il est possible que je soit long a la comprenette) Embarassed

après oui je m’intéresse a savoir si cela suffit, ou si cela ne crée pas des coquilles , je cherche pas une arnaque hein , juste a voir se qui pourrait passer entre les maille du fillet !!!

poser des questions et vérifier , ce n'est pas forcement critiquer l'idée émise !!!    Razz  

de plus ,si tu compte utiliser cette limitation pour un tournoi , je sait par expérience qu'il vaux mieux se montrer très précis !!! d'ou mes questions pour définir ce qui est concerné et ce qui ne l'est pas , afin de ne pas faire du cas par cas lors de l'acceptation des listes .

Austin-3:16
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   Mar 8 Sep - 0:43

Après teste je pense que pas doublette d'escadron ni possibilité de prendre a l'unité la figurine de ce même escadron serai sûrement mieux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment jouez vous actuellement en V7   

Comment jouez vous actuellement en V7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1