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 Tactica Evilswarm

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Austin-3:16
Sergent
Sergent
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Age : 37

MessageSujet: Tactica Evilswarm   Mer 15 Juil - 2:37



Dans l'histoire des Duel Terminal, les Evilswarm sont en quelque sorte des versions corrompues, altérées par le mal des monstres des autres archétypes.
Ainsi, Héliotrope était à l'origine un Gem-Knight, mandragora un naturia, castor un constellar (mais ça c'est pas dur à trouver vu la référence à Castor et Pollux)...

I Jouer le deck
 
                1) But du deck
 
Le but du deck Colonie du Mal est assez simple : invoquer Ophion pour bloquer les spé adverses de monstres de niveau 5 ou plus, puis sortir d’autres Xyz plus forts pour réduire ses LP à 0 tant qu’il n’a pas ses monstres pour se défendre.
Pour cela, on peut s’aider des facultés qu’on les Evilswarm pour s’invoquer vite et en masse (Mandragora + Castor + 1 Evilswarm = Ouroboros).
 
                2) Decks contre lequel Colonie du Mal est fort
 
_Mermail, Nekroz
_ Prophecy : Ophion fait le boulot aussi.
_ Les decks axés synchro : Ophion encore une fois.
Malgré tout ça, il ne faut pas oublier qu’Ophion n’est pas le seul Xyz du deck, et que Colonie du Mal en compte plein d’autres très intéressants !
 
                3) Decks contre lequel Colonie du Mal est faible
 
_ Constellar : pas grand-chose à dire ou à faire, Constellar peut se faire appeler l’ennemi naturel d’Evilswarm. Sider des Miroir Absorbants de Lumière reste la seule solution.
_ Fire Fist : Ours pose problème, surtout dans Fire Fist Axis 4. O’Lantern peut être utile.
_ Wind-Up : Wind-Up est mon deck préféré, et je le joue par conséquent beaucoup. Dans l’ensemble, je gagne souvent contre des Colonie du Mal, notamment avec Zenmaines et Perle.
 
                4) Match miroir
 
En match miroir, pour gagner, il suffit de sortir Cauchemar pour set les Xyz adverses, puis les attaquer avec un autre monstre. Au bout d‘un moment, si vous n’avez pas déjà gagné, son extra sera vide et la victoire sera votre.
 
                5) Cartes très efficaces contre Evilswarm
 
_ Miroir Absorbant de Ténèbres : On ne le présente plus.
_ Perle, Chevalier-Gemme : C’est un Xyz de rang 4, demandant 2 matériels, et qui surpasse Ophion de ses 2600 points d’attaque ; il peut donc casser la stratégie du deck.

II Présentation des cartes
 
 
                1) Cartes de l’archétype
 
                               a) Main Deck
 
_ Kerykeion Colonie du Mal
Un must. Il permet en bannissant 1 Evilswarm du cimetière d’en récupérer un autre du même endroit en main, puis de faire une seconde invocation normale.
 
 
_ Castor Colonie du Mal
Lorsqu’il est invoqué normalement, on peut réaliser une deuxième invocation normale dans la foulée, et se faire un Xyz.
 
 
_ Oiseau Tonnerre Colonie du Mal
Une sorte de Lapin Automate, en plus fort.
 
_ Mandragora Colonie du Mal
Peut se spé depuis la main si l’adversaire contrôle plus de monstres. Très pratique donc, si on veut réaliser des Xyz à 3 matériels en invoquant Castor derrière.
 
_ Héliotrope Colonie du Mal
Peut se spé par Lapin, et possède tout de même 1950 pts d’Atk pour un monstres normal lvl 4 (même si on n’est pas aux 2000 de Loup de Guerre Géno-Perverti, ça reste un très bon monstre).
 
_ Pandémie d’Infestation Colonie du Mal
Une magie rapide qui fait que pendant un tour, vos Evilswarm ne sont pas affectés par les MP. Tout est dit.
 
_ Infection d’Infestation Colonie du Mal
Une piège continue qui permet de changer les Evilswarm de sa main, très pratique.
 
                               b) Extra Deck
 
_ Ophion Colonie du Mal
LA carte du deck. Empêche l’adversaire d’invoquer spécialement les monstres de niveau/rang 5 ou plus. Et en plus il a 2550 en ATK, il y a donc peu de moyens de le détruire avec des monstres de niveau/rang 4 ou moins sans passer par des MP type Boost d’Ego.
 
_ Bahamut Colonie du Mal
 
 
_ Ouroboros Colonie du Mal
Il demande 3 matériaux, mais permet de contrôler tout le jeu adverse.
 
_ Thanatos Colonie du Mal
 
 
 
_ Cauchemar Colonie du Mal
A le même effet que le livre de la lune sur les monstres adverses lors de leur invocation.
 
 
 
 
                2) Cartes ne venant pas de l’archétype
 
                               a) Main Deck

_ Zone Sûre
Permet de protéger Ophion.
 
_ Lapin Sauveteur
Permet d’aller chercher 2 Héliotrope pour faire Ophion.
 
_ Tenue Interdite
Encore une carte pour protéger Ophion
 


                               b) Side Deck

_ Virus Epidémique d’Eradication
Permet de bloquer les jeux avec beaucoup de magies ou de pièges (mais pas que Spellbook).

_ Combat en Présence de l'Empereur
Embête Automate, les decks dragon ruler avec blue eyes, et en somme tous les decks avec plusieurs attributs.

III Techniques et astuces

                1) Savoir évaluer l'utilité d'Ophion par rapport au deck adverse

Si votre adversaire ne joue pas ou peu de monstres forts d'un niveau supérieur à 5, il ne sert quasiment à rien de sortir Ophion. Préférez jouer contrôle avec Ouroboros (mais vous devrez attendre de réunir trois matériels, ce qui peut se faire relativement vite avec Mandragora, Castor/ Kerykeion et n'import quel Evilswarm).
De plus n'hésitez pas à sortir des Xyz "staples" (Maestroke, Emeral, Cowboy ...).

                2) Mettre sa petite touche personnelle au deck

Evilswarm n'est pas un deck demandant beaucoup de skill pour être joué (soyons honnêtes, c'est pas comme Infernity, ici c'est que des invoc spé et des nrmales très vites avec Mandragora / Castor / Kerykeion / Rabbit pour faire une xyz).
Par conséquent, n'hésitez pas à faire des petits changements par rapport aux versions "classiques". Par exemple, je joue O'Lantern à 1.
J'ai pu voir plein de versions du deck, ce qui le rend beaucoup plus attrayant n'est-ce-pas ?

                3) Quelques astuces de jeu

Dans l'ensemble c'est plutôt simple : sortir Ophion, le mettre à l'abri, et Kerykeion/ Xyz Reborn si vous le perdez. Vous y arriverez dès le début, et vous vous améliorerez avec le temps.
Mes quelques conseils sont :
_ Toujours sortir Mandragora le plus tôt possible dans le tour, avec son effet. Il pourra arriver qu'elle écope de ce qui était réservé à Castor/kerykeion/Rabbit, ce qui vous assure la sortie d'un xyz ce tour.
_ Ne vous fiez pas qu'à Ophion : votre Extra ne se compose pas que de 3 Ophion, il y a plain d'autre cartes à sortir qui seront sûrement plus adaptées à la situation.
_ N'hésitez pas à set vos MP : vous ne savez pas ce que fera l'adversaire durant son tour, etune tenue/Reborn/pandemic/ 2e safe Zone n'est jamais perdue.
_ Et jouez Mandragora à 3. il y a des versions où elle est à 2, mais jouez-la à 3. Vous pouvez la spé pour crash test les traps adverses pour assurer une Xyz comme expliqué plus haut, ou la spé pour Xyz 4 avec ce que vous invoquez normalement (petite parenthèse, je me demende pourquoi les decks plante la jouent pas, c'est juste trop fort, un cyber dragon lvl 4 qui s'invoque plus facilement).

IV Mon Deck Evilswarm
 
 
Main Deck(40)
 
Monstres(17)
 
3 Héliotrope Colonie du Mal
3 Kerykeion Colonie du Mal
3 Castor Colonie du Mal
3 Mandragora Colonie du Mal
3 Oiseau Tonnerre Colonie du Mal
1 O’Lantern Colonie du Mal
1 Lapin Sauveteur
2 Effect Veiler
 
Magies(10)
 
3 Pandémie d’Infestation
3 Typhon d’Espace Mystique
2 Tenue Interdite
1 Trou Noir
1 Le Livre de la Lune
 
Pièges(11)
 
3 Chaine Démoniaque
2 Zone Sûre
2 Renaissance Xyz
1 Avertissement Divin
1 Infection d’Infestation
1 Trappe Sans Fond
1 Hommage Torrentiel
  
Extra Deck(15)

3 Ophion Colonie du Mal
2 Bahamut Colonie du mal
2 Cauchemar Colonie du Mal
1 Chevalier Exciton Colonie du Mal 
1 Ouroboros Colonie du Mal
1 Daigusto Emeral
1 Cowboy Gagaga
1 Maestroke le génie de la symphonie
1 Résident des Abysses
1 Numéro 39 Utopie
1 Maitre Scarabée Clé
 
Side Deck(15)
 
3 Miroir Absorbant de Lumière
2 Virus Electrique
1 Virus Epidémique d’Eradication
1 Gorz l’Emissaire des Ténèbres
1 Dragon Armé des Ténèbres
1 Absorption d’Ame
1 Absorption d’Esprit
1 Combat en Présence de l’Empereur
1 Espace de Négation
1 Illusionniste d’Effet
1 Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage
1 Cancrelat Maxx




 
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