Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tactica bujin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Austin-3:16
Sergent
Sergent
avatar

Age : 37

MessageSujet: Tactica bujin   Dim 12 Juil - 12:41

Sommaire:

1) Présentation
2) Description des cartes
3) Deck List
4) Sider contre Bujin
5) Conclusion



1)Présentation:

[1#] Les bases de Bujin !

Les Bujins sont un des nouveaux archétypes de monstres introduit par Le Jugement de la Lumière. Contrairement aux archétypes récemment sorti comme Mermail et Wind-Up, la stratégie de Bujin est de maintenir un seul monstre sur le terrain tout en utilisant les autres monstres pour contôler le jeu avec des effets puissants. Malgré le fait que les monstres invoqués sur le terrain ne soit pas énorme, le Deck Bujin est très efficace pour ce qui est de protéger un monstre important sur le terrain avec un gameplay étonnant, et ils sont tout aussi capable de remplacer un monstre principal s'il est détruit.
 
Commençons avec les bases du Deck Bujin - voici Bujin Yamato, la pièce maîtresse de la stratégie...


 
Une fois par tour, durant votre End Phase : Vous pouvez ajoutez 1 monstre "Bujin" depuis votre Deck à votre main, puis envoyez 1 carte depuis main au Cimetière. Vous ne pouvez contrôler qu'1 "Bujin Yamato".
 
Avec 1800 points d'attaque Bujin Yamato est une solide menace de niveau 4. Il n'en a peut-être pas l'air, mais son effet est a lui seul se qui permet de mettre en place la stratégie. Les Bujins ont deux type de monstre de support - appeler Bujingi - que vous utilisez aux coté de Yamato afin de le transformer en un monstre presque invincible. Certains Bujingis ont un effet que vous pouvez activer depuis votre main ; vous pouvez les tutoriser avec Yamato et envoyer une carte de votre main dont vous n'avez pas le besoin actuellement au cimetière. Les autres Bujingis ont des effets qui peuvent s'activer quand ils sont dans le cimetière, vous pouvez les tutoriser, puis les envoyer au Cimetière pour utiliser leurs abilités librement. Encore mieux, si vous en avez un dans votre main, tutoriser un Bujingi dont l'effet s'active depuis la main, et envoyer le au Cimetière. Voici trois Bujingi que verrez souvent :


 

Vous pouvez envoyer Bujingi Crane depuis votre main au cimetiere durant le calcul de dommage quand un de vos Bête-Guerriers Bujin combat un monstre adverse. Faites le, et doublez l'attaque d'origine du monstre Bujin qui combat et durant ce combat ce combat uniquement. Utilisez le sur Bujin Yamato et il pourra égaler ou battre des monstre avec 3600 d'attaque ou moins - cela vous permet de passer sur pratiquement n'importe quoi. Vous pouvez tutoriser Bujingi Crane avec l'effet de Yamato, mais même si vous ne le faite pas, votre adversaire devra se soucier de ce que vous pourriez avoir. Parfois, ce fameux Crane sera le seul que votre adversaire ne prévoira pas.
 
Bujingi Quilin est différent. Au lieu de l'envoyer depuis votre main, vous le bannissez depuis votre cimetière pour cibler un monstre face recto et le détruire. Cela ne marche seulement si vous avez un monstre ''Bujin'' Bête-Guerrier. Un grand nombre de combos encore meilleur nécéssite d'utiliser son effet encore et encore !
 
Bujingi Turtle fonctionne de la même façon : quand votre adversaire cible un de vos Bujins par un effet, vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière et annuler l'effet. Cela vous protege de carte comme Dispositif d'Evacuation Obligatoire, Compétence de Percé et Numéro 11 : Gros Oeil. Si vous utiliser Yamato pour envoyer Turtle au cimetiere, vous aurez l'assurance d'être proteger des effet de ce genre.
 
Rappelez-vous, vous n'avez pas à renoncer forcement à une carte ''Bujin'' pour la capicité de  Bujin Yamato ! Vous pouvez envoyer quelque chose que vous pourrez utiliser plus tard depuis votre cimetiere, comme Rainette ; envoyer une carte qui est utile dans le cimetiere comme Compétence de Percé ; ou envoyer tout simplement quelque chose dont vous n'avez pas besoin pour le moment.
 
En plus d'être utiles grâce à leurs effet, tout les Bujins sont de niveau 4. Un des meilleur moyen d'envoyer Quilin ou Turtle au Cimetière est de les combinés avec Yamato pour Invoquer par Xyz le puissant Bujintei Susanowo !
 



Cette carte peut attaquer une fois chaque monstres que votre adversaire contrôle. Une fois par tour, vous pouvez détacher un matériel Xyz depuis cette carte ; sélectionnez un monstre ''Bujin'' depuis votre Deck, et ajoutez le à votre main ou envoyez le au cimetiere. Vous ne pouvez contrôler qu'1 seul ''Bujintei Susanowo''.


Comment réagissez vous face à un terrain rempli de monstres quand le but de votre Deck est de n'utiliser qu'un seul monstre à la fois ? Celui la ! Bujintei Susanowo peut attaquer une fois tout les monstres que adversaire contrôle, c'est donc un énorme égaliseur! Il est aussi très facile à Invoquer : si vous l'Invoquez par Xyz avec les monstres Bujingi Quilin ou Bujingi Turtle, vous pourrez utiliser leurs effets plus tard ; vous allez abandonner deux monstre pour un, mais vous avez aussi de bon effet pour compenser le tout.
 
Pour rendre les choses encore plus facile, vous pouvez détachez un matériel Xyz depuis Bujintei Susanowo une fois par tour pour prendre un Bujin de votre Deck ; vous pouvez l'ajouter à votre main, ou l'envoyer directement à votre Cimetière. Cela ne donne pas seulement des cartes gratuites - il vous permet d'avoir les bonnes cartes, au bon endroit, au moment où vous en avez besoin.

 

[2#] Bijintei Susanowo et son support !
 
Bien maintenant que nous avons présenté les Bujins, nous allons continuer avec le boss de ce Deck, c'est à dire, Bujintei Susanowo. Nous avons parlé des compétences de base du Deck, maintenant, nous allons aller en profondeur et voir comment cela fonctionnerait dans vos Duels, et vous montrer quelques-uns des combos tueur qui font qu'il est si bon!
 
Précédemment nous avons vu que Bujintei Susanowo était vraiment simple à Invoquer. Si vous pouvez protéger Bujin Yamato pendant un tour, vous pouvez le combiner avec un Bujingi afin d'Invoquer par Xyz. Bien que le fait de combiner deux monstres en un peut être désavantageux, vous aller pouvoir y remédier avec les Matériels Xyz Bujingis ; vous pouvez bannir Bujingi Quilin depuis votre cimetière pour détruire une carte face-recto de votre adversaire, ou bannir Bujingi Turtle pour protéger un Bujin d'un effet qui cible. Quilin est relativement pratique, car il permet d'équilibrer la balance instantanément et vous aide à faire des attaques directes.
 
 Et comme si cela ne suffisait pas, l'effet de tutorisation de Susanowo vous permet de tutoriser une autre carte gratuitement depuis votre Deck ! Jouez correctement, et Susanowo vous permettra d'obtenir plus de cartes qu'il ne vous en à fallut pour l'Invoquer.
 
Donc, une fois que Bujintei Susanowo est sur votre terrain, que faites vous avec ? Que diriez vous d'anéantir un des plus grands monstres du méta actuel !
 

 
 
Comme Bujintei Susanowo peut attaquer chacun des monstres de votre adversaire une fois par tour, il vous permet d'éliminer un Bête Fantôme Méca Dracossac ainsi que tous ses jetons Bête Fantôme Méca en une seule Battle Phase. Vous n'avez qu'à Invoquer Susanowo, tutoriser Bujingi Crane, et attaquer tous les jetons. Détruire les jetons permet d'annuler l'effet ''Vous ne pouvez pas me détruire'' de Dracossack, donc attaquer et envoyer Bujingi Crane au Cimetière. Puisque les 2400 ATK de Susanowo ne sont pas suffisant pour qu'il puisse battre Dracossack avec sa propre force, le boost qu'offre Crane lui permet de monter à 4800 ATK, ce qui permettra en plus de détruire Dracossack et d'infliger 2200 de dommage de combat.
 
 
Et pouvez pratiquement faire cela gratuitement. Ce qui est génial. Mais vous savez se qui est encore mieux ? Il y a en fait des manières bien plus simple pour le faire !
 

 
La grande question dans l'esprit de quiconque quand vous leur dites : ''Cette stratégie met l'accent sur la présence d'un monstre unique sur le terrain'' est généralement ''Eh bien, si ce monstre est détruit ?'' Et les Bujin ont une excellente réponse à ça : Bujincarnation. Si votre adversaire contrôle un monstre et que n'en avez pas, Bujincarnation vous permet de cibler deux monstres ''Bujin'' : l'un dans votre Cimetière et l'autre parmi vos monstres bannis. Vous pouvez les Invoquer Spécialement sur votre terrain, et si vous les utilisez pour Invoquer par Xyz, vous ne pourrez les utiliser que pour l'invocation de monstre Xyz de type Bête-Guerrier, Bête ou Bête Ailée. Cela est intéressant pour une tonnes de raisons.
 
 
 -D'abord, cette seule carte permet  une Invocation Xyz . Vous pouvez faire Bujintei Susanowo et utiliser immédiatement son effet pour tutoriser une carte gratuitement.
 
 -Les monstres ''Bujin'' que vous utilisez comme matériels Xyz peuvent être bannis à nouveau lorsque vous les détachez. Cela peut signifier la destruction plus simple avec Bujingi Quilin, ou protection plus solide avec Bujingi Turtle.

-Vous pouvez également Invoquer Loup Sinistre Diamant pour détruire une carte ; Confrérie Du Poing De Feu - Roi Tigre pour tutoriser Formation Feu - Tenki, et annuler les effets de monstres (si vous Invoquez 2 monstres Bêtes-Guerriers) ; ou encore  Zérofyne, Bête des Glaces pour annuler tous les effets de cartes comme Couloir Des Etoiles Du Livre De Magie ou Mur de Fer Impérial, ou La Grande Tour Livre De Magie (si vous Invoquez 2 monstres Bêtes Ailées).

Vous pouvez même Invoquer 2 monstres, ajouter un Syntoniseur, et l'utiliser pour Invoquer par Synchro ; attaquer avec les deux pour infliger 3500+ de dommage de combat ; ou faire en sorte que l'un d'eux soit Bujin Yamato et utiliser son effet à la End Phase.
 
En allant pas trop vite on peut rapidement contrôler le terrain et tutoriser tout ce qu'il nous faut, et cela permet aussi d'amener votre adversaire à plus réfléchir et voir même faire des erreurs comme ne pas attaquer alors que vous n'avez rien de terrible en main. Vous augmenterez petit à petit l'effectif de monstres sur votre terrain.
 
 
Maintenant que vous comprenez la puissance de Bujintei Susanowo et Bujincarnation, nous n'avons juste besoin de discuter encore d'une chose: les cartes que vous pouvez jouer pour faire que vos Bujins soient encore meilleurs!

Ce texte est une adaptation en français de ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[3#] Quelle autres cartes rentrer dans mon Deck Bujin ?
 
Parlons maintenant des autres support que possède ce Deck. Commençons donc avec Bujin Regalia - The Sword.
 

 

Bujin Regalia - The Sword a deux effets : vous pouvez cibler un monstre Bujin dans votre Cimetière et l'ajouter à votre main, ou cibler un monstre Bujin bannis et le retourner dans votre Cimetière. Il y a plusieurs façons de la jouer :

-Reprendre un Bujin Yamato ayant été envoyé au Cimetière pour le ré-Invoquer.

-Reprendre un Bujingi Crane et réutiliser son effet dans la foulée.

-Ramener un Bujingi Quilin dans le Cimetière et détruire une carte.

-Ramener un Bujingi Turtle dans le Cimetière et réutiliser son effet.

 
Les trois premières reste les meilleures options : Bujin Regalia - The Sword maintien votre stratégie en ramenant un Yamato détruit, rend Bujingi Crane encore plus effrayant en vous permettant de le réutiliser, ou devient un outil de destruction avec Bujingi Quilin. Cette carte est extrêmement flexible. Un bonne façon de l'utilisé est de la posée, laissant penser à votre adversaire qu'elle est dangereuse, puis tout simplement de la chaîner à l'activation d'un effet de destruction la ciblant, du coup votre adversaire gâchera son effet.

 

Voici quelques une des meilleures cartes pouvant se jouer dans le Deck Bujin avec le plus de synergie possible ! Formation Feu - Tenki vous permet de tutoriser Bujin Yamato, afin de l'avoir plus facilement en main. Cela permet aussi de donner un peu de puissance à Bujin Yamato et un petit boost à Bujintei Susanowo. Cela vous donne aussi accès à des carte comme Confrérie des Poings de Feu - Ours et Confrérie des Poings de Feu - Gorille qui vous permettrons en plus de tutoriser Formation Feu - Tenki, génial non ? Puisque tout les monstre Bujin sont LUMIERE, nous pouvons utiliser Ange de Loyauté qui vous aidera grandement a remporter la victoire - il ne permet pas les mêmes combos que son homologue Bujin Crane, mais son effet dure le tour et peu se combiner avec Crane. Certains Bujin sont Bêtes-Guerriers et Bêtes, nous pouvons donc jouer Corne de la Bête Fantôme qui renforcera vos Bêtes avec un bonus de 800 ATK mais aussi de piochez des carte en plus. Même si elle ne fonctionne pas avec tout les Bujin, elle donnera aux monstres compatibles une force non négligeable.
 
 
Ange de Loyauté et Corne de la Bête Fantôme sont particulièrement brutales quand elles sont jouées avec Bujintei Susanowo. Si Susanowo parvient a attaquer et détruire tout les montres de votre adversaire, vous piocherez une carte à chaque fois qu'il y parvient. Ou alors, attaquez le monstre le plus puissant en premier et activez l'effet de Ange de Loyauté pour augmenter l'attaque de Susanowo d'un montant égal à l'attaque du monstre de votre adversaire. Comme le bonus est maintenu jusqu'à la End Phase, vous pourrez causer de sérieux dommage à votre adversaire si ses monstres sont en position offensive.
 

 

Quand on a pour but de conserver un seul monstre sur le terrain tout le temps, les effets d'Invocation Spéciales sont indispensable. Ces trois cartes permettent de faire revivre Bujin Yamato quand il est détruit : Monster Reborn est rapide et facile d'usage ; Appel de l'Être Hanté fait office de bluff ou de carte défensive ; et Garde Précis est vraiment bien ici, si elle permet de ré-Invoquer un Bujin, elle permet aussi de protéger vos Life Points ainsi que de maintenir votre Bujin en vie. Une autre carte très utile pour maintenir un monstre sur le terrain peut être jouer ici, Zone Sûre, mais attention car si elle est détruite votre monstre l'est aussi.
 
 
Si vous êtes prêt a prendre plus de risque, vous pouvez utiliser Renaissance Xyz pour ramener Bujintei Susanowo. Puisque Renaissance Xyz s'attache à Susanowo en tant que Matériel Xyz, vous pouvez ressusciter Susanowo et directement utiliser son effet pour tutoriser une carte gratuitement. Renaissance Xyz est aussi utilisable avec d'autre monstre Xyz comme Loup Sinistre Diamant et Confrérie des Poings de Feu - Roi Tigre entre autres.

  Ce texte est une adaptation de ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[#4] Le Support supplémentaire

...

2) Description des cartes

Bujin Yamato
 
Une fois par tour, durant la End Phase : vous pouvez ajouter 1 monstre "Bujin" depuis votre Deck à votre main, puis envoyer 1 carte de votre main au Cimetière. Vous ne pouvez contrôler qu'1 "Bujin Yamato".

C'est le moteur principal du Deck, à jouer en x3.
 

Bujin Mikazuchi

When a Beast-Warrior-Type "Bujin" monster you control is destroyed by battle or by card effect and sent to the Graveyard: You can Special Summon this card from your hand. Once per turn, during the End Phase, if a "Bujin" monster(s) was sent from your hand to your Graveyard this turn while you controlled this face-up card: You can add 1 "Bujin" Spell/Trap Card from your Deck to your hand. You can only control 1 "Bujin Mikazuchi".

Bujin Arasuda

If a "Bujin" monster in your Graveyard or face-up on your side of the field is banished (except during the Damage Step): You can Special Summon this card from your hand in face-up Defense Position. Once per turn, during the End Phase, if a "Bujin" card was added from your Deck to your hand this turn, except bydrawing it, while you controlled this face-up card: You can draw 1 card, then discard 1 card. You can only control 1 "Bujin Arasuda".

Bujin Hirume

Cannot be Normal Summoned/Set. Must first be Special Summoned (from your hand) by banishing 1 "Bujin" monster from your Graveyard, except "Bujin Hirume". After this card has been Special Summoned this way, if this card you control is destroyed by your opponent's card (either by battle or by card effect) and sent to the Graveyard: You can discard 1 card, then your opponent discards 1 card. You can only control 1 "Bujin Hirume".


Bujingi Crane
 
Durant le calcul des dommage, lorsqu'1 monstre "Bujin" de Type Bête-Guerrier que vous contrôler combat : vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main au Cimetière ; l'ATK du monstre qui combat devient le double de son ATK d'origine durant le calcul des dommage uniquement.

C'est l'Honest-like du deck, à jouer en x3.
 


Bujingi Quilin
 
Si vous contrôlez 1 monstre "Bujin" de Type Bête-Guerrier : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière pour cibler 1 carte face recto contrôlée par votre adversaire ; detruisez la cible. Vous ne pouvez activer l'effet de "Bujingi Quilin" qu'une fois par tour.

Le moteur de destruction actuel du Deck, à jouer en x3.
 


Bujingi Crow

When a Beast-Warrior-Type "Bujin" monster you control is targeted for an attack by an opponent's monster: You can send this card from your hand to theGraveyard; negate the attack, and if you do, inflict damage to your opponent equal to half the attacker's ATK. You can only use the effect of "Bujingi Crow" once per turn.


Bujingi Turtle

Durant le tour de chaque joueurs, quand un monstre "Bujin" que vous contrôler est ciblé par un effet de carte : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; annuler l'effet.

Une carte qui est pas mauvaise pour protéger un Bujin, à jouer en x2 voire en x3.
 

Bujingi Boar

If you control a "Bujin" monster: You can banish this card from your Graveyard, then target 1 face-up Attack Position monster your opponent controls; change it to face-up Defense Position, and if you do, its DEF becomes 0 until the End Phase.

Bujingi Centipede

If you control a Beast-Warrior-Type "Bujin" monster: You can banish this card from your Graveyard, then target 1 Spell/Trap Card your opponent controls;destroy that target. You can only use the effect of "Bujingi Centipede" once per turn.

Bujingi Fox

During either player's turn: You can banish this card from your Graveyard and send 1 "Bujin" monster from your hand to the Graveyard; you take no damagethis turn.

Bujingi Ibis

During your Main Phase 1: You can send this card from your hand to the Graveyard, then target 1 "Bujin" monster you control; this turn, if it attacks a Defense Position monster, inflict piercing battle damage to your opponent.

Bujingi Hare

During either player's turn: You can banish this card from your Graveyard, then target 1 Beast-Warrior-Type "Bujin" monster you control; once during this turn, it cannot be destroyed by battle or card effects. You can only use the effect of "Bujingi Hare" once per turn.

Bujingi Ophidian

During your Main Phase 1: You can send this card from your hand to the Graveyard, then target 1 "Bujin" monster you control; it can attack your opponentdirectly this turn.

Bujingi Pavo

When a Beast Warrior-Type "Bujin" monster you control is destroyed by battle and sent to the Graveyard: You can send this card from your hand to the Graveyard; Special Summon 1 "Bujin" monster from your Deck. You can only use the effect of "Bujingi Pavo" once per turn.

Bujingi Peacock

During your Main Phase 2: You can send this card from your hand to the Graveyard; add 1 "Bujin" monster from your Deck to your hand. You cannot activatecards or effects the turn you activate this effect, except "Bujin" cards. You can only use the effect of "Bujingi Peacock" once per turn.

Bujingi Raven

When a "Bujin" monster you control is destroyed by battle with an opponent's monster and sent to your Graveyard: You can send this card from your hand to the Graveyard; destroy that opponent's monster.

Bujingi Swallow

During your Main Phase 1: You can send this card from your hand to the Graveyard, then target 1 "Bujin" monster you control; it can make a second attackduring each Battle Phase this turn. Other monsters cannot attack during the turn you activate this effect.

Bujingi Warg

While this card is in face-up Defense Position, other "Bujin" monsters you control cannot be destroyed by card effects.

Bujingi Wolf

Other Beast, Beast-Warrior, and Winged Beast-Type monsters you control cannot be destroyed by battle.


Confrérie Du Poing De Feu - Ours

Une fois par tour, lorsque cette carte inflige des dommages de combat à votre adversaire : vous pouvez Poser 1 Carte Magie "Formation Feu" directement depuis votre Deck. Une fois par tour : vous pouvez envoyer 1 Carte Magie/Piège "Formation Feu" face recto que vous contrôlez au Cimetière pour cibler 1 monstre sur le Terrain ; détruisez la cible.

Carte idéal puisque le Deck joue Tenki, à jouer en x1 ou en x2 si vous êtes fan.
 


Confrérie Du Poing De Feu - Gorille

Une fois par tour, lorsque cette carte détruit un monstre de votre adversaire au combat et l'envoie au Cimetière : vous pouvez Poser 1 Carte Magie "Formation Feu" directement depuis votre Deck. Une fois par tour : vous pouvez envoyer 1 Carte Magie/Piège "Formation Feu" face recto que vous contrôlez au Cimetière pour cibler 1 Carte Magie/Piège sur le Terrain ; détruisez la cible.

Bon remplacement quand on ne peut pas se procurer un Ours, à jouer en x1.
 


Ange de Loyauté

Durant votre Main Phase, vous pouvez renvoyer cette carte du Terrain dans la main de son propriétaire. Durant votre Damage Step ou celle de votre adversaire, lorsqu'un monstre LUMIÈRE face recto que vous contrôlez combat, vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main au Cimetière pour que ce monstre augmente son ATK d'un montant égal à l'ATK du monstre adverse jusqu'à la End Phase.

Cette carte est faite pour les Deck Lumière, à jouer en x1 car Limité.
 

Aile Noire - Zephyros l'Élite

Si cette carte est dans votre Cimetière, vous pouvez renvoyer 1 carte face recto que vous contrôlez à votre main pour Invoquer Spécialement cette carte depuis le Cimetière et recevoir 400 points de dommages. Chaque joueur ne peut utiliser l'effet de "Aile Noire - Zephyros l'Élite" qu'une fois par Duel.

Cette carte rend Tenki encore plus forte, à jouer en x1 ou pas du tout.
 

Soldat du Lustre Noir - Émissaire du Commencement

Cette carte ne peut être Invoquée que par Invocation Spéciale en retirant du jeu 1 monstre LUMIERE et 1 monstre TENEBRES de votre Cimetière. Une fois pendant chacun de vos tours, vous pouvez sélectionner et Activer 1 des effets suivants :
-Retirez du jeu 1 monstre sur le Terrain. Si vous Activez cet effet, cette carte ne peut pas attaquer pendant ce tour.
-Si ce monstre a détruit le monstre de votre adversaire en conséquence d'un combat, cette carte peut attaquer une seconde fois à la suite.

On joue des LUMIERE et quelques TENEBRES en général, qui plus est c'est excellent Top Deck, A jouer en x1 ou pas du tout.

Kycoo le Destructeur de Fantômes

A chaque fois que cette carte inflige des Dommages de Combat à votre adversaire, vous pouvez retirer du jeu jusqu'à 2 cartes de son Cimetière. De plus, tant que cette carte est face recto sur le Terrain, votre adversaire ne peut retirer du jeu aucune carte des Cimetières.

On le joue en général x2, mais rien ne vous empêche de faire autrement.


Bujincarnation

Si votre adversaire contrôle un monstre et que vous n'en contrôler aucun : ciblez  1 monstre "Bujin" dans votre Cimetière et 1 de vos monstre "Bujin" bannis ; Invoquez Spécialement ces cibles. Ils ne peuvent pas être utilisé en tant que Matériel Xyz, excepté pour l'Invocation Xyz d'un monstre de Type Bête, Bête-Guerrier ou Bête Ailée.

Cette carte permet de d'Invoquer Susanowo direct et plein d'autres possibilité déja évoquées, à jouer en x1 voire en x2.
 
 

Bujin Regalia - The Mirror

At the start of your Main Phase 1, if your opponent controls more monsters than you do and you control a Beast-Warrior-Type "Bujin" monster: Until the end of your opponent's next turn, Spell/Trap Cards, and their effects, cannot be activated.

Bujinunity

If you control no other cards and have at least 1 other card in your hand: Shuffle all Beast-Warrior-Type "Bujin" monsters from your Graveyard into the Deck(min. 1), and if you do, send your entire hand to the Graveyard (min. 1), then you can add up to 3 Beast-Warrior-Type "Bujin" monsters with different names from your Deck to your hand. You can only activate 1 "Bujinunity" per turn.

Bujintervention

Target 1 "Bujin" monster on the field; apply this effect to it for the rest of this turn. Each time it destroys a monster by battle whose current ATK is greater than or equal to the targeted monster's original ATK, and sends it to the Graveyard: Banish the destroyed monster, and if you do, banish all monsters from your opponent's hand, Main Deck, Extra Deck, and Graveyard with the same name that the destroyed monster had in the Graveyard.


Formation Feu - Tenki
[Magie Continue]

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 monstre de Type Bête-Guerrier de max. Niveau 4 depuis votre Deck à votre main. Tous les monstres de Type Bête-Guerrier que vous contrôler gagnent 100 ATK. Vous ne pouvez activer qu'1 "Formation Feu - Tenki" par tour.

Cette carte permet de tutoriser Yamato et donne acces à des monstre comme Ours et Gorille, à jouer en x3.
 
 


Sacrifice Inutile 

Sélectionnez 1 monstre depuis votre Deck et envoyez le au Cimetière.

Elle permet d'envoyer plus vite un Quilin ou Turtle au Cimetière, à jouer en x1 ou pas du tout.
 

Jardin Infernal
[Magie de Terrain]

Lorsqu'un ou plusieurs monstres sont Invoqués Normalement ou Spécialement, excepté par l'effet de "Jardin Infernal" : divisez par deux leur ATK et Invoquez Spécialement 1 "Jeton Rose" (Type Plante/TENEBRES/Niveau 2/ ATK 800/DEF 800) sur le terrain de l'adversaire du contrôleur en Position d'Attaque. Vous pouvez cibler un monstre dans votre Cimetière avec une ATK égale à la somme de tous les monstres de Type Plante face recto sur le terrain : détruisez cette carte et tous les monstres de Type Plantes face recto, puis Invoquez Spécialement la cible.

Cette carte permet est tres utile pour ralentir l'adversaire, cependant elle est utilisée pour faire un OTK dans certaines version. A jouer en x2 ou en x3, voire pas du tout.

Kaiser Colosseum
[Magie Continue]

Lorsqu'il y a 1 monstre ou plus sur le Terrain du contrôleur de cette carte, le nombre de monstres que son adversaire place sur le Terrain ne peut excéder le nombre de monstres qui sont sur le Terrain du contrôleur. Les cartes qui étaient sur le Terrain avant l'activation de cette carte ne sont pas affectées par cet effet.

Une carte utile lorsqu'on a peu de monstre sur le terrain, bloque pas mal les joueurs de monstres Xyz. A jouer selon les goûts.


Bujin Regalia - The Sword

Activez 1 de ces effets.

Ajoutez 1 monstre "Bujin" depuis votre Cimetière à votre main.

Renvoyez 1 monstre "Bujin" banni au Cimetière.


Une carte aux multiple possibilité, à jouer en x1 voir en x2, voire pas du tout.

Bujinfidel

Tribute 1 Beast-Warrior-Type "Bujin" monster, then target 1 "Bujin" monster with a different name in your Graveyard; Special Summon that target.

Bujin Regalia - The Jewel

Target 1 Rank 4 Xyz Monster you control; equip this card to that target. It gains 300 ATK for each Xyz Material attached to it. Once per turn, while this card is equipped to a monster by this effect: You can attach 1 "Bujin" monster from your hand to the equipped monster as an Xyz Material.

Bujinvisibility

Target 1 "Bujin" Xyz Monster you control; banish that monster, and if you do, return all monsters on the field to the hand. Until your 2nd End Phase afteractivation, neither player can Summon any monsters, also neither player takes any damage. During your 2nd End Phase after activation: Target 1 "Bujin" monster in your Graveyard (if possible); Special Summon that banished monster, and if you do, attach that target (if any) to it as an Xyz Material.

Corne de la Bête Fantôme

Ciblez 1 monstre de Type Bête ou Bête-Guerrier que vous contrôlez : équipez cette carte à la cible. Il gagne 800 ATK. Lorsque le monstre équipeé détruit un monstre de votre adversaire au combat et l'envoie au Cimetière : piochez 1 carte.

Assez combo avec Susanowo, à jouer en x1,en x2 ou pas du tout.
 

Zone Sûre
[Piège Continu]

Activable en sélectionnant un monstre en Position d'Attaque face recto. Il ne peut pas être ciblé ou détruit par les effet de carte de votre adversaire, ni détruit au combat. Il ne peut pas attaquer directement votre adversaire. Lorsque cette carte est retirée du terrain, détruisez ce monstre. Lorsque ce monstre est détruit, détruisez cette carte.

Idéal pour garder un Yamato sur le terrain, à jouer en x2 ou en x3.
 

Espace de Négation
[Piège Continu]

Aucun joueur ne peut Invoque Spécialement de monstres. Détruisez cette carte lorsqu'une carte est envoyée depuis le deck ou le terrain à votre Cimetière.

Le Deck ne faisant que tres peu d'Invocations Spéciales, elle vous aidera bloquer des Deck comme Maître Dragon et bien d'autres. A jouer à 2 voire 3.

Bujintei Susanowo

Cette carte peut attaquer une fois chacun des monstres de votre adversaire contrôle. Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz depuis cette carte ; ajoutez 1 monstre "Bujin" à votre main ou envoyez 1 monstre "Bujin" depuis votre Deck au Cimetière. Vous ne pouvez contrôlez qu'1 "Bujintei Susanowo".

C'est le gros monstre du Deck, à jouer en x2.

Bujintei Kagutsuchi

When this card is Xyz Summoned: Send the top 5 cards of your Deck to the Graveyard (or your entire Deck, if less than 5), also this card gains 100 ATK for each "Bujin" card sent to the Graveyard by this effect. If a "Bujin" Beast-Warrior-Type monster(s) you control would be destroyed by battle or by card effect, you can detach 1 Xyz Material from this card instead of destroying 1 of those monsters. You can only control 1 "Bujintei Kagutsuchi".

Bujintei Tsukuyomi

2 Level 4 LIGHT monsters
Once per turn: You can detach 1 Xyz Material from this card; send your entire hand to the Graveyard (min. 1), and if you do, draw 2 cards. When this card youcontrolled while face-up leaves the field because of an opponent's card effect: You can target Level 4 Beast-Warrior-Type "Bujin" monsters in your Graveyard, up to the number of Xyz Materials this card had on the field; Special Summon those targets. You can only control 1 "Bujintei Tsukuyomi".

Bujinki Amaterasu

You can only control 1 "Bujinki Amaterasu". Once per turn, during either player's turn: You can detach 1 Xyz Material from this card; apply 1 of these effects, depending on whose turn it is.
● Your turn: Target 1 of your banished Level 4 or lower monsters; Special Summon that target.
● Your opponent's turn: Target 1 of your banished Level 4 or lower monsters; add that target to your hand.

Confrérie des Poings de Feu - Roi Tigre

Lorsque cette carte est Invoquée par Xyz : vous pouvez Poser 1 Carte Magie/Piège "Formation Feu" directement depuis votre Deck. Une fois par tour : vous pouvez détachez 1 Matériel Xyz de cette carte ; jusqu'à la fin du tour de votre adversairen annulez les effets de tous les monstres à Effet actuellement face recto sur le Terrain (monstres de Type Bête-Guerrier exclus). Lorsque cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière : vous pouvez envoyer 3 Cartes Magie/Piège "Formation Feu" face recto que vous contrôlez au Cimetière ; Invoquez Spécialement 2 monstres de Type Bête-Guerrier de max. Niveau 4 avec la même ATK depuis votre Deck, en Position de Défense face recto

Se jouera avec un Yamato et un Ours, utile pour gérer les effet de monstres adverse, à jouer en x1. 

Paladynamo Seigneur Des Étoiles

Une fois par tour : vous pouvez détacher 2 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; son ATK devient 0, et s'il le devient, ses effets sont annulés. Lorsque cette carte que vous contrôlez est détruite par une carte de votre adversaire (au combat ou par l'effet d'une carte) et envoyée au Cimetière : piochez 1 carte.

Puisque l'on joue des monstre Lumière de Niveau 4, pourquoi s'en passer, à jouer x1 ou  en x2.
 

Zérofyne, Bête des Glaces

Une fois par tour, vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette ; annulez les effets de toutes les cartes face recto actuellement contrôlées par votre adversaire, et si vous le faites, cette carte gagne 300 ATK pour chaque carte face recto actuellement sur le terrain (cette carte exclue, et ces effet sont appliqués jusqu'à votre prochaine Standby Phase).

Vous pourrez la jouer avec 2 Crane, à jouer en x1.
 

Oméga De La Constellée

Une fois par tour, durant le tour de chaque joueurs : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; ce tour, tous les monstres "Constellée" que vous contrôlez actuellement ne sont pas affectés par les effets de cartes Magie/Piège.

Il n'est jouable que dans un Deck Lumière et c'est une Bête-Guerrier avec un effet intéressant, peut être joué en x1 ou pas du tout.


3) DeckLists


Version Basique:
[15] Monstres

[3] Bujin Yamato
[3] Bujingi Crane
[3] Bujingi Quilin
[2] Bujingi Turtle
[2] Illusioniste d'Effet
[1] Confrérie des Poings de Feu - Ours
[1] Ange de Loyauté

[13] Magies

[3] Formation Feu - Tenki
[3] Typhon d'Espace Mystique
[2] Bujincarnation
[2] Pot de Dualité
[1] Trou Noir
[1] Violent Orage
[1] Monster Reborn

[12] Pièges

[3] Zone Sûre
[2] Espace de Négation
[2] Trappe Sans Fond
[2] Dispositif d'Evacuation Obligatoire
[1] Chemin Lumière d'Etoile
[1] Jugement Solennel
[1] Avertissement Divin

[15] Extra Deck

[1] Dragon Poussière d'Etoiles
[2] Bujintei Susanowo
[2] Paladynamo Seigneur des Etoiles
[1] Confrérie des Poings de Feu - Roi Tigre 
[1] Omega de la Constellée
[1] Zerofyne, Bête des Glaces
[1] Loup Sinistre Diamant
[1] Numéro 16: Maître du Choc
[1] Numéro 85: Boîte Folle
[1] Papilloperative Photon
[1] Maestroke le Génie de la Symphonie
[1] Résident des Abysses
[1] Cowboy Gagaga

Version 2#:
[16] Monstres

[3] Bujin Yamato
[3] Bujingi Crane
[3] Bujingi Quilin
[2] Bujingi Turtle
[2] Kycoo le Destructeur de Fantôme
[1] Confrérie des Poings de Feu - Ours
[1] Ange de Loyauté
[1] Soldat du Lustre Noir - Émissaire du Commencement

[11] Magies

[3] Formation Feu - Tenki
[2] Typhon d'Espace Mystique
[2] Pot de Dualité
[1] Bujincarnation
[1] Trou Noir
[1] Violent Orage
[1] Monster Reborn

[13] Pièges

[3] Espace de Négation
[2] Zone Sûre
[2] Trappe Sans Fond
[2] Hommage Torrentiel
[1] Dispositif d'Evacuation Obligatoire
[1] Chemin Lumière d'Étoile
[1] Jugement Solennel
[1] Avertissement Divin

4) Sider contre Bujin

Parlons maintenant des contres que l'on possèdent pour contrer le Deck.

On peut par exemple utiliser Prohibition pour empêcher Yamato d'être jouer, ou jouer Cohue Cérébrale puisque le Deck tutorise beaucoup, mais surtout pour éviter des cartes comme Bujingi Crane.

On pourrais aussi penser à des cartes comme Absorption de l'Esprit ou Absorption de l'Âme en autre. Il y a aussi le Miroir Absorbant de Lumière qui stoppera tous ses effets de monstre puisqu'il qu'ils sont tous LUMIERE.

Mais les meilleures contres sont bien entendu, Macro Cosmos, Fissure Dimenssionnelle ... et bien d'autre, puisque ces cartes empêche les cartes d'être envoyées au Cimetière. Cela bloquera non seulement ses effets depuis la main, mais aussi d'envoyer Bujingi Quilin ou Bujingi Turtle au Cimetière.

5) Conclusion

Vous l'aurez sûrement compris, Le Jugement de la Lumière apporte du lourd avec ce bel archétype qui sera améliorer à l'avenir dans l'extension Shadow Specter, qui apportera notament Bujin Mikazuchi ainsi qu'une nouvelle Magie de support ayant un effet semblable à l'Onde Glacée. Cette annalyse n'est pas finie puisque que l'archtype connaitra surement de nombreuse amélioration avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica bujin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica haut elfes V7
» Tactica: version 1.0
» Tactica contre horde démoniaque de khorne
» rédaction du tactica anti-elfes noirs.
» [Tactica] L'Artillerie Imperiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons du jeu Avignon :: Yu.Gi.Oh! :: Tactica-
Sauter vers: